Projet Abraham: Jeffrey Kovac

HomeProjet Abraham: Jeffrey Kovac

Projet Abraham: Jeffrey Kovac

 

J'ai été élevé dans une classe moyenne famille juive. Le petit-fils de quatre survivants de l'Holocauste et j'ai reçu une éducation juive comme un enfant. On ne m'a jamais appris détester les musulmans ou les arabes, mais j'avais préconçu notions de ce qu'était Israël. Quand j'ai déménagé en Israël en 1997, j'ai été choqué de voir ça même si Israël est l'État juif et la patrie du judaïsme, c'est vraiment un collage de tant de personnes différentes Arabes, chrétiens, juifs, le religieux et le laïc tous vivant en coexistence ensemble. Et il y en a environ 70 000 Palestiniens de Gaza et la Cisjordanie qui entrent en Israël chaque jour pour travailler. Ils ont accès aux hôpitaux israéliens, et j'ai été stupéfait de réaliser à quel point le vaste majorité des Palestiniens sont des gens vraiment adorables. Ils ne veulent pas de guerre. Ils veulent la paix. Seulement, ils sont malheureusement trop terrifiés prendre la parole contre les régimes qui les maintient séquestrés.

Le problème en question n’est pas Israélien contre Palestinien ou ni est-ce que ce sont des juifs contre des musulmans. C'est un combat entre démocrates, valeurs civilisées contre le fanatisme religieux. Si la paix est finalement va être atteint, puis les dirigeants du gouvernement des deux côtés doit être remplacé avec des dirigeants plus civiques et des penseurs plus modérés qui pourra revenir à table pour aplanir une solution à deux États.

Je peux le dire ouvertement Israël ne veut pas de guerre. Nous voulons vivre en paix côte à côte avec nos cousins palestiniens. La réalité est-ce la grande majorité des Israéliens aime nos cousins palestiniens et vice versa. Cependant, nos frères palestiniens doivent être libérés des griffes du Hamas et leur permettre vivre librement et démocratiquement, avec toutes les opportunités pour une vie saine, une vie heureuse et surtout sûre.

Shalom. Salomon.